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MOIRE_ADM01 Offset print 106x141  Hahnemule 1584 300gsm

MOIRE_ADM01

Offset print 106x141 Hahnemule 1584 300gsm

M o i r e s

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ENG//
Format 106x141cm /// Edition of 2 + AP, Offset print,  Hahnemüle 1584 300g/m2
Aa number of museums, art centres and foundations have begun to make high-resolution reproductions of their collections of prints and etchings available for consultation, which has allowed me to do some piecemeal collecting and reproducing. 
As I work on the basis of machines, their manufacture and modification, I heavily modified/destroyed a scanner to create an aberrant digital reading of the source prints. In the images produced, we find ourselves with a superposition of the ’’sculptural’’ and analogue gesture of the basic image (the engraver digging into the material of a plate to render its textures) with the chromatic aberrations, glitches and degradations of information brought about by my machine.
Thanks to:
Édouard Wolton | Head of engraving workshop 
Fiminco Foundation 
For availability and details, email to:  paramonumental@gmail.com or dm at @paramonumental
FR// Format 106x141cm /// Edition de 2 + AP, Offset print sur papier Hahnemüle 1584 300g/m2  Pendant la crise sanitaire, certains musées, centres d’art et fondations ont mis à disposition en libre accès des reproductions haute résolution de leur collection d’estampes et de gravures, à partir desquelles Thomas Garnier a réalisé un travail de collection et de reproduction par fragment.  Sa connaissance approfondie des machines et son travail autour de leur fabrication et leur modification lui a permis de détourner le fonctionnement « normal » d’un scanner afin de créer une lecture volontairement aberrante des gravures sources. 
Les images produites superposent le geste « sculptural » et analogue de l’image de base — le graveur creusant la matière dans une plaque pour rendre ses textures — avec les aberrations chromatiques, glitchs et dégradations de l’information causées par la machine. Les images deviennent alors pure matière et sont ensuite magnifiées en grand format et finalisées en photogravure à la presse. L’image réalise ainsi un cycle complet, de la gravure source, au traitement numérique, à un retour à la technique d’origine.

Remerciements:

Édouard Wolton | Studio gravure Komunuma

Fondation Fiminco

Pour disponibilité et détails, email: paramonumental@gmail.com ou mp à @paramonumental